Des questions ?

Présentation du service

📍VéloMoove est un service partagé de location de vélos à assistance électrique en libre service. 

🚴‍♀️ Pour commencer un trajet, rien de plus simple : En station vous devez scanner le QR code du vélo le plus à gauche de la rangée (à l’opposé de la borne) pour lancer la course et appuyer sur le frein gauche pour le détacher. Plus d’informations -> Commencer le trajet

🚨Il est interdit de prendre un vélo en milieu de file🚨

*Délai d'attente de 20 minutes entre deux trajets supérieurs à 3 minutes*

🏁 Pour terminer votre trajet, raccordez votre vélo au dernier vélo stationné à l’aide des aimants situés au niveau du guidon et de la roue arrière de votre vélo. Plus d’informations -> Terminer mon trajet

🚧​ Le premier vélo n’est pas fonctionnel ? Vous pouvez le signaler (si le vélo n’est pas encore détecté en panne) dans l’application via “?”. L’application vous invitera à le déposer sur un arceau de maintenance, afin de pouvoir prendre le prochain vélo. Plus d’informations -> Vélo ne fonctionne pas ou est déchargé

Vous pouvez louer les vélos le temps d'un trajet, dans la zone autorisée indiquée en bleu, grâce à l'application VéloMoove disponible  dans le Play Store de Google et l'App Store d'Apple.

Vous pouvez retrouver les vélos dans les différentes stations indiquées par un rond sur l’application, présentes sur le territoire du Bassin de Pompey.

💰Une pré-autorisation de 25€ sera demandée en début de trajet en fonction de la politique de facturation. Plus d'informations -> Politique de facturation

👤 Vous pouvez louer seulement 1 vélo par trajet par compte VéloMoove.

❓ Si vous rencontrez des difficultés avec l'application, n'hésitez pas à nous contacter via notre Live Chat dans l'application ou par téléphone au 03 54 59 16 70. Vous pouvez également nous envoyer un mail à l’adresse support@velomoove.bassinpompey.fr


 

Terminer mon trajet

Pour terminer votre trajet vous devez vous rendre dans l'une de nos stations indiqué dans l'application. Voici les instructions à suivre pour terminer correctement votre trajet :  

  1. Accrochez votre vélo à la borne ou au dernier vélo présent grâce aux deux aimants situés au niveau du guidon et la roue arrière sur le côté droit du vélo, en suivant le guidage au sol

  2. Tournez le guidon à environ 30° vers la droite afin de faciliter l'insertion de votre vélo, et de vous assurer que les deux aimants du vélo sont bien accrochés. Le vélo doit alors émettre un double "bip" sonore

  3. Votre trajet va se terminer automatiquement. Une fois votre trajet terminé, vous recevrez un résumé de votre course. Si ce n'est pas le cas, merci de contacter le service client.

⚠ Ne quittez jamais une station tant que votre trajet n'est pas terminé dans l'application. 


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Pour consulter votre historique de trajets, cliquez sur l'icône de votre profil en haut à gauche de la page d'accueil, puis sur “MES TRAJETS". En cliquant sur un trajet spécifique, vous pourrez consulter:

🗓 la date et l'heure du trajet

💰 le prix facturé

⏱ le temps de trajet et la distance parcourue

*Vous devez avoir activé l'historique des données GPS dans la rubrique "Gérer mes préférences" pour avoir accès à vos historiques de trajets.

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❓ Si vous rencontrez des difficultés avec l'application, n'hésitez pas à nous contacter via notre Live Chat dans l'application ou par téléphone au 03 54 59 16 70. Vous pouvez également nous envoyer un mail à l’adresse support@velomoove.bassinpompey.fr
 


 


 

Associer ma carte de transport à mon compte

Vous souhaitez utiliser votre carte Simplicités afin d'utiliser le service VéloMoove ? Voici tout ce que vous devez savoir:

Votre carte Simplicité peut être utilisée pour commencer et terminer un trajet, mais vous devez d'abord l'associer à votre votre compte depuis la rubrique "Ma carte de transport" dans l'application.

  • Cliquez sur "Scanner le QR code du vélo"

  • Suivez les instructions décrites dans l'application

⚠️ Notez-bien que votre carte Simplicités ne peut pas être utilisée comme moyen de paiement: vous pouvez payer vos trajets exclusivement avec le moyen de paiement renseigné dans votre compte VéloMoove; la carte vous servant uniquement à commencer et terminer un trajet.

❓ Si vous rencontrez des difficultés avec l'application, n'hésitez pas à nous contacter via notre Live Chat dans l'application ou par téléphone au 03 54 59 16 70. Vous pouvez également nous envoyer un mail à l’adresse support@velomoove.bassinpompey.fr
 


Utiliser ma carte de transport pour prendre un vélo


 


 

Service client

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